installation impossible sous ubuntu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • installation impossible sous ubuntu

    bonjour,
    suite à une installation du serveur lamp qui fonctionne en localhost et par la suite de joomla
    impossible d'ouvrir l'installation de joomla
    est il possible d'avoir une installation de joomla sous linux pas à pas
    merci

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Avec quelques précisions on pourrait peut-être t-aider, mais "impossible d'ouvrir l'installation de joomla" c'est un peu vague.
    Détaille un peu comment tu as installé ton serveur LAMP (et lequel) et aussi comment tu as installé Joomla.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      bonjour et merci,
      l'ensemble de l'installation a été faite selon les methodes wiki ubuntu

      pour lamp j'ai installé via terminal;
      sudo apt install apache2 php libapache2-mod-php mysql-server php-mysql par la suite les modules:
      sudo apt install php-curl php-gd php-intl php-json php-mbstring php-xml php-zip ensuite j'ai testéet apache2 affiche "it works"

      ensuite je suis passé à l'installation de joomla:


      sudo mkdir /var/www/html/site-joomla
      cd /var/www/html/site-joomla et l'installation de la version joomla
      sudo unzip Joomla_390-Stable-Full_Package_French_v3.zip ensuite j'ai extrait le fichier zip dans le fichier:
      /var/www/html/site-joomla et j'ai lancé:
      http://localhost/site-joomla/installation/index.php et là il m'affiche error 404 et 403 j'ai pas crer de virtual hosts j'espere avoir été explicite je suis sur xubuntu 18.04 merci

      Commentaire


      • #4
        Peux-tu regarder qui est le propriétaire des fichiers et dossiers contenus dans /var/www/html/site-joomla.Si ce n'est pas www-data il te faut faire un
        Code:
        sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html/site-joomla
        Il te faut également vérifier les drots des dossiers et fichiers 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers, sinon passer par chmod pour rétablir la situation.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          merci pour ta réponse
          j'ai réussi a ouvrir l'install via sudo chown

          concernant l'installation cela bloque avec mysql qui ne se connect pas à la base de données.
          il faut peut etre que je crée une base de données

          Commentaire


          • #6
            il faut peut etre que je crée une base de données
            Oui, c'est indispensable.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              lorsque j'ouvre phpmyadmin voici le message
              phpMyAdmin - Error

              Error during session start; please check your PHP and/or webserver log file and configure your PHP installation properly. Also ensure that cookies are enabled in your browser.

              session_start(): open(SESSION_FILE, O_RDWR) failed: Permission denied (13)

              session_start(): Failed to read session data: files (path: /var/lib/php/sessions)

              a quoi cela correspond
              merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X